Mercedes-Benz

Le nouvel EQB.

L'électromobilité dans une nouvelle dimension.

This is for new dimensions.

De la calandre noire typique des Mercedes EQ à la bande lumineuse futuriste à l'avant et à l'arrière, le nouvel EQB montre avec assurance qu'il s'agit d'un SUV 100 % électrique avec du caractère. Il impressionne par son autonomie et ses temps de charge, ainsi que par son intérieur variable et spacieux.


Autonomie et Electric Intelligence.

Avec une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 474 km[1], vous êtes aussi détendu lors de vos trajets quotidiens que lorsque vous partez en vacances avec toute votre famille. Non seulement la navigation de série avec Electric Intelligence calcule le chemin le plus rapide pour arriver à destination, mais elle détermine également l’autonomie en tenant compte de tous les facteurs, qu’il s’agisse de la topographie, de la météo ou du style de conduite personnel. Avant un arrêt de recharge planifié, Electric Intelligence amène si nécessaire la batterie haute tension à une température de recharge optimale.

Esthétique électrique au caractère bien trempé.

Le nouvel EQB interprète le style progressif de Mercedes-EQ de manière à la fois anguleuse et particulièrement affirmée. Outre la calandre Black Panel avec étoile centrale, typique de Mercedes-EQ, le véhicule est doté d’un bandeau lumineux à l’avant et à l’arrière. Cette caractéristique de design dans l’univers des véhicules entièrement électriques de Mercedes-EQ est tout aussi marquante que les touches de couleur bleue dans les phares.

Intérieur haut de gamme.

L’intérieur haut de gamme du nouvel EQB met en scène de manière moderne un espace généreux. Des éléments de design typiques de Mercedes-EQ et des baguettes décoratives éclairées confèrent une ambiance futuriste à l’habitacle. Parallèlement, des accents de design comme les éléments tubulaires à l’aspect aluminium donnent une impression générale de robustesse et de haut de gamme.


EQB 350 4MATIC, 292 ch (215 kW), 21,0 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,3 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 5 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.[2]

[1] L'autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. L'autonomie dépend de la configuration du véhicule.

[2]La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.

La disponibilité peut être temporairement limitée en raison de difficultés d’approvisionnement concernant les composants de véhicules (en particulier les semi-conducteurs). Vous trouverez des informations à jour en permanence sur notre site et chez votre partenaire Mercedes-Benz.